mardi 14 mai 2013

Ma période trousses

J'ai toujours eu un faible pour les trousses, les trousses en tout genre : d'écolier, de voyage, de maquillage etc.... Quand j'étais petite j'aurais aimé avoir une nouvelle trousse d'écolier à chaque rentrée scolaire avec des nouveaux crayons de couleur ! C'était loin d'être le cas.
Encore maintenant, dans les magasins j'aime aller visiter les rayons où je peux les découvrir, et en plus je pioche des idées.
Maintenant je les fabrique c'est encore mieux. Après plusieurs essais, voici les plus belles et les plus réussies :

J'ai trouvé le modèle sur un site chinois : http://sewlover.com/bags/
Je ne connais pas le chinois mais les nombreuses photos m'ont permis de suivre le tuto facilement. Je dirai que le plus difficile c'est de retrouver les différents modèles, tellement le site est riche.

J'ai utilisé la même toile enduite mais j'ai pris des biais de couleurs différentes pour obtenir un autre résultat. Elles sont doublées avec un coton uni en rapport avec les rayures. La petite poche extérieure ferme à l'aide d'un bouton presse. L'intérieur est simple sans compartiment.
Je les ai offertes à ma mère et à ma belle mère qui les utilisent de façon tout à fait différente.
J'ai eu plaisir à les coudre et à les offrir.



Une grande sœur : en agrandissant le patron je me suis fait une trousse format XL dans laquelle je range mes biais.



Un trio de trousses pour le départ de 3 collègues de travail. Pour la jaune et la chocolat j'ai mis une ouatine entre les 2 tissus car le coton utilisé n'était pas assez rigide. L'utilisation de la ouatine a été une nouvelle difficulté, donc une nouvelle expérience. La ouatine rend l'ouvrage plus doux, plus moelleux, plus agréable au toucher.



Ma préférée c'est celle-ci, et c'est la dernière née.
Des fleurs qui ressemblent à des roses anciennes (qui font défaut dans mon jardin), des petits pois, et le tout dans les tons que j'aime.
Alors bien évidemment je l'ai gardée pour y ranger mes produits de maquillage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire